Malgré les élections presidentielles qui approchent (et qui rime souvent avec année immobilière morose), les chiffres de ce début d'année 2017 sont bons. Les projets immobiliers n'ont même jamais été aussi nombreux. De quoi donner le sourire aux professionnels de l'immobilier.

Plusieurs raisons pour expliquer cet engouement pour l'immobilier :

  1. Des taux d'intérêts toujours aussi bas. Malgré une légère remontée depuis janvier 2017, les taux restent très attractifs. Le volume des crédits est en net augmentation. Le taux pour un crédit sur 20 ans est aux alentours des 1,75%. Cela permet aux investisseurs de pouvoir obenir une plus grande surface par rapport à il y a quelques années par exemple. 
  2. Ce début d'année 2017 est dynamique et ce, malgré l'élection présidentielle. Les banques ont un volume de crédits importants à céder (ce qui explique en partie ces taux).
  3. Les prix de l'immobilier sont restés à un niveau raisonnable.

C'est donc un moment intéressant pour acheter un bien immobilier. Les taux ne vont pas rester éternellement bas. Devenir propriétaire est un rêve pour les français. Le rêve est désormais possible, alors qu'il était jusque là impossible pour de nombreux français.